L'OEIL ET LE MONOCLE - L'ÉPOUVANTAIL À LA LUNE (2011)

Descarrega aquí.



"C'est avec le plus grand plaisir que je vous présente le second album de L'Oeil et le Monocle, intitulé «L'ÉPOUVANTAIL À LA LUNE»!

Un an déjà après «Musique rapide», un premier album instrumental volontairement spontané et exploratoire, je me lance dans quelque chose de complètement différent, inconnu et davantage structuré : la chanson. Il y a deux ans, j'avais commencé à travailler sur une histoire plutôt naïve, celle d'un épouvantail qui, désemparé par le monde en destruction autour de lui, décide de fuir sa planète par le Nord pour finalement atteindre la lune, un astre calme et paisible. Cet album conceptuel composé de 19 pièces et contenant plus de 65 minutes de musique voit maintenant le jour!

La première partie du disque, «L'épouvantail», traite la chanson de façon folk, notamment par l'utilisation d'instruments acoustiques (guitare classique, banjo, piano, percussions, instruments à vent), tandis que la seconde partie, «la lune», est résolument électronique (guitare électrique, programmation, effets, échantillonnage, claviers, synthétiseurs). J'ai essayé le plus possible de produire un album qui se découvre et s'apprécie davantage après plusieurs écoutes, par la richesse, la complexité et la variété des arrangements, des structures et des styles musicaux.

Merci infiniment pour votre soutien et l'attention que vous portez à ma musique! Parlez-en et diffusez-la!" (Antoine Létourneau-Berger / L'Oeil et le Monocle)

L'Oeil et le Monocle myspace

Comentaris